Entraide et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide et amitié

Quelque soit le problème, on ne promet pas de le résoudre, mais on jure d'écouter et de conseiller.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
utopiandreamss

utopiandreamss


Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 21:54

J'ai commencé à m'am ya 5 ans, c'est a dire a mes 13 ans, quand mes ennuis ont commencé avec quelqu'un, j'ai (définitivement?) arreté depuis février. J'ai vu un psy qui m'a aidé alors que j'ai toujorus été contre les psy avec l'étqieutte du psy qui dessine sur sa feuille pendant que son patient souffre! Je vais mieux, j'ai encore des coups durs, des trahisons d'"amis", de fortes enguelades avec ma mère, de tristes souvenirs par rapport à mon passé, néanmoins jcrois aller mieux, oui jmsens + forte, j'arrive a passer outre et quand jvais mal jmets du zouk et jdanse! Sauf que la, en ce moment meme j'ai une forte envie de me tailler, parce que j'aime me tailler, mon copain m'a demandé un jour si j'étais mazo, je n'ai pas su répondre, voir tout ce sang couler à flot ne pas savoir contrôler car j'en mets partout pq je crois que cette fois je touche à la fin, j'aime ca, j'aime les risques et jouer avec la mort j'adore ca, peut etre est ce du à une haine que j'ai eu contre la vie pendant 5 ans?! Je sais pas et jpense pas que vous savez aussi! J'ai jetté mes lames de cutter qu'il y avait dans mon appart (la semaine j'y suis car j'y fais mes études et je reviens chez les parents le week end) mais chez mes parents je n'ai pas su les jetter, jsais il le faut, jsais me raisonner, jsais ce que je dois faire ou pas, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiandreamss.skyrock.com
Lily

Lily


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34
Localisation : Suisse, JU

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 22:03

    Alors premièrement, félicitations. Pour tenir depuis février et pour avoir jeté tes lames, en partie du moins.

    C'est aussi positif d'avoir changé tes préjugés contre les psy et d'avoir accepté leur aide.

    Pour tes envies actuelles... Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier dernièrement, pour en avoir envie (plus que d'habitude si j'ai bien compris) ?

    Pour les lames qu'il te reste chez tes parents... Si tu ne te sens pas prête à les jeter, ne t'oblige pas à le faire. C'est déjà très positif d'avoir jeté celles de ton appart'. Le plus important, pour le moment, c'est de se raisonner. Se dire que, même si tes lames sont encore là, tu es capable de leur résister, de vivre. Peut-être que prochainement, tu seras définitivement prête à les laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi.over-blog.com/
utopiandreamss

utopiandreamss


Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 22:07

Peut etre, j'arrrive a résister pendant des mois, mais quand je recommence c encore plus profond que la fois précèdente, non, je crois que ca va bien, jsuis plutot nostalgique du temps des taillades, bizarrement jmdis que c'était la bonne époque! Je les ai jetté car j'aime plus que tout au monde mon tit ami notre histoire est très compliqué, c la 3e fois qu'on est ensemble, mais depuis 2ans jlm tjs autant et mon psy m'a fait clairement comprendre que si jcontinuais les taillades c mon tit ami que j'allais perdre car il sera parti
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiandreamss.skyrock.com
Lily

Lily


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34
Localisation : Suisse, JU

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 22:16

    L'automutilation n'est qu'un symptôme. Un moyen de décompresser, de soulager une autre douleur, de calmer ses angoisses, ça dépend des personnes. Arrêter de s'AM, oui, c'est positif. Mais ça ne sert pas à grand chose si tu ne trouves pas un autre moyen d'extérioriser ce qui provoque tes envies de te couper. C'est sûr qu'avec de la volonté, tu peux arrêter plusieurs mois. Mais la volonté ne suffit pas à régler ses problèmes.
    Je dirais que la menace du petit ami qui part si tu continues, c'est limite du chantage affectif, très moyen donc. Ça ne veut pas dire que c'est mieux que tu te coupes joyeusement, mais il faut que tu te trouves un autre exutoire.
    Est-ce qu'il y a quelque chose qui te plaît, qui te défoule quand ça ne va pas ? J'ai lu que danser te permettait de passer outre quand ça allait pas trop, as-tu encore d'autres moyens ? L'écriture, la musique, la peinture, la télévision, le sport, ... ?

    Sais-tu d'ailleurs ce qui provoque et provoquait ton AM ? Je ne crois pas trop à la seule nostalgie, tu la ressens peut-être très fort, mais c'est sûrement aussi pour autre chose que tu te coupais et en as envie encore aujourd'hui. Es-tu du genre stressée ? Angoissée ? A te mettre la pression pour un rien ? Trop sensible ? Autre... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi.over-blog.com/
utopiandreamss

utopiandreamss


Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 22:30

hum tu vois juste: jsuis quelqu'un de très setrssée, mon psy m'a trop repcohé de tout le temps projetter dans l'avenir, je n'aime aps etre surprise, jsuis énormément angoissée, et j'ai été violé à mes 15 ans, et de mes 13 a 15 ans cette eprsonne m'a fait d'autre chose dans le genre, je ne supporte pas d'etre moi meme, si c'était possible j'aimerais tout arreter pour tout recommencer a 0. Jsuis égoiiste parce que materiellement jsuis heureuse, mais si j'ai toujours autant déprimé c du aux gens qui m'entourent, le vieux qui m'a souillé, mon tit'ami qui m'a fait souffrir 2 fois, d'énormes trahisons de sois disant "ami", jsuis très (trop?) sensible, jprends tout a coeur, j'aimerais etre quelqu'un d'autre, limite etre un sans coeur, jsuis pas ce que je veux etre c tete pour ca que je me coupe. Avant je faisais de l'équitation, mais j'ai du arreter car avec le loyer de l'appart je ne peux plus me payer les leçons! Jne supporte pas du tout les tensions, j'ai du etre énervée contre les gens que 2 fois dans ma vie, mais jsuis sans cesse enervée contre moi meme! Et le pire jcrois c que dans ce post je n'ai aps arreté de dire "je" quel égoiisme, moi qui ai tjs été altruiste -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiandreamss.skyrock.com
Lily

Lily


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34
Localisation : Suisse, JU

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 22:59

    Je dirais qu'au contraire, tu n'es pas assez égoïste. Tu détournes la colère que tu as contre certaine personne sur toi-même. Est-ce que tu as dit aux personnes responsables qu'ils t'avaient fait souffrir ? C'est important de vider son sac, c'est vital. Ruminer dans son coin et se couper, c'est pas la bonne technique.
    Etre altruiste est une qualité, mais fait attention à ne pas entrer dans l'excès. Je peux tout à fait comprendre que tu détestes les tensions, il y a peu de gens qui aiment ça, mais parfois c'est nécessaire. Tu dois t'affirmer, exprimer ce qui t'a fait du mal pour recevoir des explications, des excuses ou juste vider ton sac.

    Pour le stress, je suis comme toi. Mais finalement, se projeter dans l'avenir est aussi mauvais que ressasser le passé. J'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour ne plus se tracasser au sujet de demain, je te préviens si je trouve, lol.

    Sérieusement, sois plus égoïste. Tu n'es pas obligée de te mettre à hurler sur ton petit ami qu'il t'a fait souffrir, mais dis-le lui, c'est important pour toi comme pour lui. Dis-lui ce que tu as ressenti, en tout honnêteté et calmement pour éviter le maximum de tensions inutiles. Pareil pour tes amis. Pour le viol, c'est plus délicat...

    « Prendre tout à cœur », finalement, c'est prendre les remarques et autres événements désagréables pour soi. Je suis pas sûre que les sans-cœurs existent. Et si c'était le cas, je suis pas sûre que ça soit le plus adapté pour toi. Le contraire de « tout prendre à cœur » c'est « dire ce qu'on a sur le cœur ». La solution, c'est pas d'en avoir rien à faire, ça serait inhumain. C'est plutôt de dire les choses quand ça ne va pas pour ne pas avoir à tout garder au fond de soi. C'est compliqué et ça nécessite un travail de tous les jours, à chaque déception, mais ça fait vraiment du bien de vider son sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi.over-blog.com/
utopiandreamss

utopiandreamss


Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeSam 19 Avr - 0:35

hum, merci de m'aider, mais je crois avoir une preuve de mon egoiisme, je vais bien, enfin j'ai connu largement pire, pourtant j'ai toujours envie de me tailler pour ce gout du sang, et toujours envie de mourir. j'ai une trop grosse fierté, mon psy mtrouve un peu orgueilleuse,(exemple qui n'a rien a voir, jtiens a l'alchool et j'en suis fière car j'impressionne de nombreuses personnes pendant les fetes) ou sinon si ct possible je serais fière de prouver aux gens que j'ai été jusqu'a bout que j'ai osé toucher une veine pour en mourir, ou oser se defenestrer. C stupide, mais je serais fière si jparviens jusqu'au bout.
Pour info: le gout pour la mort, l'au delà, je l'ai depuis toute petite, bien avant que mes ennuis commencent.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiandreamss.skyrock.com
Gabrielle
Admin
Gabrielle


Messages : 212
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : La forêt de Bronze

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeSam 19 Avr - 12:20

L'égoisme ce n'est pas ça. Comme l'a dit Lily, tu détourne ta colère, tu essaie de montrer que tout va bien, tu montres aux autres que tu t'amuse et que tu tiens l'alcool...
Ne nie pas ta colère, ton chagrin...

et aussi, félicitation pour avoir jeté les lames de ton appart... les autres suivront un jour tout naturellement... ce n'est pas toujours facile de résister, mais il faut garder l'espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide.jeun.fr
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeSam 19 Avr - 15:49

bravo pour av0oir tenue, comme les autres je crois que c'est d'avantage une façon de détourner un émotion.
J'ai l'impression que le fait que tu soit comme tu dit quasi contente de prouver au monde que tu est allé jusqu'au bout est peut-être une façon d'avoir le contrôle sur toi et en partie sur ce que les autres peuvent pensé de toi de façon à les convaincre que tu est autre choses que ce que eux pense, en occurrence celle que tu croit que tu est.
je sais pas si c'est claire dit comme ça mais je vois pas comment l'expliquer autrement
voici un petit exemple: une fille est anorexique depuis des années elle ce fait découvrir par sa mère qui lui dit de cesser et lui donne de l'aide pour y arriver mis la fille continue et le fait même devant elle un peut pour la confronter. Mais l'anorexie est souvent une façon de garder sur le contrôle de quelque chose ( l'am est une façon de contrôler la douleur ressentie intérieurement et extérieurement), donc du coup la mère commence a ce demander si ça fille veut vraiment aller mieux et commence a vouloir la contrôler d'avantage en commencant a croire que sa fille est autre.


quoi qu'il en soit je ressent en toi un envie de cesser malgré que tu a pas jeter tout tes lames mais question comme ça la relation avec tes parents est comment car je trouve bizarre que tu est réussi a jeter les lames de cher toi mais pas celle de chez eux? peut-être que la relation avec eux te porte d'avantage a ressentir une émotion qui te mène a t'am??
Revenir en haut Aller en bas
utopiandreamss

utopiandreamss


Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeSam 19 Avr - 19:54

En fait jsuis adoptée dpuis que j'ai 6 mois, je les ai donc toujpurs considéré comme mes "vrais" parents! Il n'y a pas de ocuis a ce niveau la, la dernière fois que mes parents ont été au courant que j'am remonte a 3ans! Depuis je m'am sur mes veines et la montre est la pour cacher, sinon en haut des cuisses, dans la main ou sur les seins, comme si ils ne grillent rien. Ma relation avec mes parents est spéciale, car ils m'aiment plus que tout, [nldr jsuis fille unique], mais jsupporte difficielemtn ma mère, elle croit bien faire mais elle m'étouffe, me stresse pour mes études [enfin - depuis que j'ai le bac], jlui ai dit 1001 fois mais non ca ne rentre pas, au début elle se dit qu'elle arrete de m'opprimer mais elle recommence! Une vague réoslution! Je n'aime pas parler de ma vie à mes parents, le blocage vient de moi pas d'eux, donc il existe énormément de choses dont ils ne sont pas au courant. C bete mais jcrois avoir la flemme de leur en parler. Sinon jsuis très complice avec mon père, néanmoins je n'arrive pas a lui dire mes soucis, meme si lui (et meme ma mère) ne demande que ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiandreamss.skyrock.com
utopiandreamss

utopiandreamss


Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeSam 19 Avr - 19:59

J'ai souvent perdu la confiance de ma mère aussi a force de tout cacher,par exemple quand le jour ou elle a découvert mes taillades, c pour ca qu'elle a prs une sale manie de fouiller ds ma chambre quand elle peut, donc mes lames sont cacher dans ma chambre, dans un bouquin étudié en TL, donc elle ne cherchera jamais la bas, et si je veux les jeter, il faut que je les jette dans la poubelle de mon appart. Et j'ai la flemme de faire cela, surtout que je me dis elles sont toutes neuves [j'ai acheté un sachet qui en contenait une vingtaine], il y en a la moitié non utilisée, elles peuvent toujours me servir au cas ou, puisque les autres objets pointus comme un ciseau ne sont pu assez fort pour couper. Bref, c inutile de raconter les détails, jveux inciter personne, et ceux et celles qui s'am doit connaitre cette situation!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiandreamss.skyrock.com
Lily

Lily


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34
Localisation : Suisse, JU

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitimeSam 19 Avr - 20:08

    Oui, je connais la situation.
    Commence peut-être par leur dire que cette sorte d'ingérence dans ta vie te dérange, autant les fouilles que les encouragements excessifs pour tes études. J'imagine qu'ils se sentent obligés de devoir fouiller puisque tu ne leur dis rien, mais explique-leur que c'est pas la solution, que ça ne t'aide pas à te confier à eux.

    Apparemment, ils ne t'enverront pas sur les roses si tu leurs confies tes soucis... Tu devrais en profiter, vraiment. Tu n'es pas forcée de tout déballer, mais n'hésite pas à leur raconter les soucis que ça ne te dérange pas de dévoiler. Pour leur montrer que tu leur fais confiance, mais qu'il y a des soucis que tu dois résoudre toi, que tu es assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et amitié :: Entraide :: Déprime- dépression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser