Entraide et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide et amitié

Quelque soit le problème, on ne promet pas de le résoudre, mais on jure d'écouter et de conseiller.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comprendre enfin!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

comprendre enfin!! Empty
MessageSujet: comprendre enfin!!   comprendre enfin!! I_icon_minitimeLun 12 Mai - 4:07

je met ca ici car je considèere que c'est une grande réussite dans ma lutte contre l'am.

En fait en parlant a du monde que j'apprécie et qui sont lèa quand je veux juste me questionner sur moi même, j'ai fait de grande prise de conscience.
En fait, J'ai compris la différence entre les moments ou j'était suicidaire, les moment ou je m'am et les moment ou je fait rien( période d'abstinence)

peut-être vous êtes vous déjèa demander quel est la vrai raison pour laquelle on ce fait ce mal, moi j'ai trouver et savez-vous quoi le jour ou j'ai fait cette réflexion, j'ai senti un lourd fardeau s'évader de moi, en fait je crois que j'ai vraiment fait le choix de ne plus retomber dans l'am.

Parfois on cherche dans le présent le pourquoi mais des fois faut vraiment aller plus loin que le présent, moi il m'a fallut retourner 23 ans derrièere pour comprendre, en fait vous savez parfois la famille ou la vie nous donne un rôle a jouer, le mien avant même que je sois née était d'être la pour ma soeur au cas ou il arrive quelque chose à mes parents et vous savez quoi ce rôle c'est vraiment encrer en moi.

l'am c'est ma façcon de me punir quand je ne me sent pas èa la hauteur pour aider un proche ou quelqu'un d'autre, et étrangement j'étudie en relation d'aide. NE vous en faites pas je ne change pas de domaine d'étude et je vais continuer à aider du monde seulement les choses vont être un peut différentes car je veut mettre mes limites..

Et une autre réflexion que me suis faite et que les raison qui me pousse a me couper ne sont pas les même qui me poussait a vouloir m'enlever la vie. En fait je voulais m'enlever la vie jusqu'au jour ou j'ai fais le choix de vivre pour moi, jusqu'au jour ou je me suis dit: je n'aime pas ma vie mais je peut la changer!. étrangement ce jour là j'ai pensé pour la dernièere fois a me tuer et fait le choix de vivre, enfin!!

bon voilà ma petite, que dis-je grande réussite!!!!! comprendre enfin!! 454397

je sais que vous aussi vous aller trouver la vrai raison pour laquelle vous poser cette acte et que du même coup vous aller vraiment cesser de le faire parce que c'est possible, c'est dure, mais c'est possible.
Bon il faut quand même dire qu'il n'y a pas de certitude que c'est fini mais je crois que déjà si la prochaine fois je sais pourquoi je le fais alors je pourrais simplement me dire je suis moi, je vie pour moi et je ne suis pas la mère thérésa de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

comprendre enfin!! Empty
MessageSujet: Re: comprendre enfin!!   comprendre enfin!! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 15:32

dans un peut moin de deux semaine ca va faire 3 ans que je ne me suit pas fait hospitaliser!!! et du coup ca va faire 7 mois que je ne me suis pas couper

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dreams Of Liberty

Dreams Of Liberty


Messages : 507
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 32
Localisation : entre ici et là

comprendre enfin!! Empty
MessageSujet: Re: comprendre enfin!!   comprendre enfin!! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 21:32

un grand BRAVO pour ces réussites ! je suis sure que tu es sur le bon chemin. j'suis heureuse pour toi et de voir que tu sort un peu de toute cette galère. bsxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-angel009.skyblog.com
Gabrielle
Admin
Gabrielle


Messages : 212
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : La forêt de Bronze

comprendre enfin!! Empty
MessageSujet: Re: comprendre enfin!!   comprendre enfin!! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 19:38

quand je le faisait, l'am était aussi une sorte d'auto punition...

félicitation, je suis contente pour toi :happy:
quand tu passera le cap d'une année, on organisera une soirée via le fofo lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide.jeun.fr
Contenu sponsorisé





comprendre enfin!! Empty
MessageSujet: Re: comprendre enfin!!   comprendre enfin!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre enfin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et amitié :: Victoires :: Nos victoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser