Entraide et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide et amitié

Quelque soit le problème, on ne promet pas de le résoudre, mais on jure d'écouter et de conseiller.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TCA ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mihoshi




Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 36
Localisation : Ailleurs....

TCA ou pas ? Empty
MessageSujet: TCA ou pas ?   TCA ou pas ? I_icon_minitimeDim 6 Juil - 16:47

Voilà, depuis quelques temps je me fais vomir après les repas, et je mange soit très peu, soit beaucoup trop....
Je ne sais pas si on peut parler de tca en tout cas c'est pas le top et ça a commencé après l'arrêt de l'automutilation....
Une autre forme de me faire du mal, de faire sortir le mal de mon corps...
Ca fait une semaine que je me suis pas faite vomir, mais bon je sais qu'il en faut peu pour que je repasse à l'acte.
Bref, jsais pas ce que vous en pensez.... c'est pas trop grave non ?
Revenir en haut Aller en bas
utopiandreamss

utopiandreamss


Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

TCA ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TCA ou pas ?   TCA ou pas ? I_icon_minitimeLun 7 Juil - 10:37

jnsuis pas sépciliste en TCA mais oui c'en est une et ca peut devenir (très) dangereux!et si tu essayais un autre antidépresseur vu que celui la te fait grossir?courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiandreamss.skyrock.com
Lily

Lily


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34
Localisation : Suisse, JU

TCA ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TCA ou pas ?   TCA ou pas ? I_icon_minitimeLun 7 Juil - 14:48

    Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agit pas de comportement alimentaire « normal ». C'est plutôt atypique, mais ça ne présage rien de bon.

    Si tu peux te maîtriser et éviter de te faire vomir, ça serait déjà super. Parce qu'effectivement, compenser l'automutilation pour des vomissements, c'est très dangereux. Car le danger avec les vomissements, c'est les séquelles. Pas seulement au niveau des dents et de l'œsophage (et d'autres organes, d'ailleurs), mais aussi parce qu'à partir d'un moment il n'y a plus aucun contrôle. Ce n'est plus toi qui décide de faire du mal à ton corps, mais lui-même qui te fais subir les pires trucs, que tu le veuilles ou non.
    Trouves d'autres moyens qui ne t'engageront pas pendant des années dans un enfer. Je sais qu'extérioriser sans se faire de mal, c'est dur et ça peut sembler obsolète, mais le dessin, le sport, la lecture, la musique sont des moyens d'extérioriser sans se construire un avenir pourri.

    Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi.over-blog.com/
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

TCA ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TCA ou pas ?   TCA ou pas ? I_icon_minitimeLun 7 Juil - 21:21

je partage l'idée des deux autres, c'est sure que c'est pas un comportement normal et idéal. T'est tu questionné si tu le faisais pour perdre du poid seulement ou si tu le faisait pour te blesser? ça te donnerais un bonne idée de si c'est de l'am sous une autre forme ou non, Peut-importe la raison je crois cependant qu'il faudrais que tu prenne des mesures pour ne pas que ce problème prenne trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Dreams Of Liberty

Dreams Of Liberty


Messages : 507
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 32
Localisation : entre ici et là

TCA ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TCA ou pas ?   TCA ou pas ? I_icon_minitimeMer 16 Juil - 16:02

a mon avis tu remplace une dépendance (automutilation) par une autre (problèmes alimentaire). je ne saurai pas vraiment te conseillé car je sus moi même toujours plongé dans une dépendance pour en calmé une autre. je suis donc le conseil de lily qui est de trouvé autre chose comme la music ou l'écriture car même si il venait un jour a se que tu ne puisse pas t'en passé ce ne sera une dépendance positive. courage et désolé si je te suis inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-angel009.skyblog.com
Mihoshi




Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 36
Localisation : Ailleurs....

TCA ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TCA ou pas ?   TCA ou pas ? I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:32

Je suis d'accord avec vous sur le fait que je remplace une dépendance par une autre....
et ça devient du grand n'importe quoi...
Hier encore je me suis faite gerber Evil or Very Mad c'est pas bien, ça ne mène à rien, juste à me détruire à petit feu....
merci de vos réponses, je vais essayer de faire gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCA ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TCA ou pas ?   TCA ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TCA ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et amitié :: Entraide :: TCA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser