Entraide et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide et amitié

Quelque soit le problème, on ne promet pas de le résoudre, mais on jure d'écouter et de conseiller.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problèmes familliaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mihoshi




Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 36
Localisation : Ailleurs....

Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitimeVen 5 Sep - 15:43

Voilà, mes parents sont divorcés depuis maintenant 13 ans....
Fin août ma mère a fait un courier à mon père pour lui demander une augmentation de la pension de ma petite soeur en dédomagement aux mercredis soirs et dimanches soir où elle est chez ma mère. (mon père habite à 80 bornes et c'est pour éviter une trop grande fatigue que ma soeur rentre)...
Suite à ce courier mon père a répondu avec une lettre de menaces. Il disait dedans qu'il n'avait pas bien compris le sens de la lettre de ma mère (pourtant limpide), et rajoute que pour l'éducation et l'avenir de ma petite soeur il vaudrait mieux que ce soit lui qui en ait la garde, et que lorsque l'on voit ce qu'il advient de mon frère et de moi ma mère n'a pas à en être fière...
Bref, une lettre, ou que dis-je un torchon de menaces et d'intimidation....
Je prends très mal sa dernière phrase surtout que c'est grace notament à ma mère que je m'en suis sortie, mais une chose est sur c'est que mon père lui jouait les abonnés absents tout le temps de mon hospitalisation.
Je le déteste, et je lui ai dit (avant de voir le courier) que j'allais chez lui ce week-end... ça va gueuler et ça risque fort d'être la dernière fois qu'il me voit !
Bref, déballage de life, mais ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitimeSam 6 Sep - 13:50

je comprend ce que tu vis,je l'ai vécu aussi il y a bien longtemps.
Tout ce que je peut te dire c'est que si tu parle a ton pèere de comment la situation te fait sentir et si tu lui dit que tu est triste parce que tout le long de ton hospitalisation tu n'as pas senti sa présence, il y a des chances pour qu'il comprenne.
pour ce qui est de la lettre, je crois pas qu'il te visait.DE plus, croit tu qu'il te visait toi en écrivant la lettre?
parfois les parents se font beaucoup de mal et place les enfants au centre comme si les enfants étaient leur propriété privé et les enfants on rarement un mot a dire.

connaissant ta force de caractère, je crois que tu vas arriver a faire savoir a tes deux parents comment toi tu vit tout ca et s'il y a de quoi fait nous signe on t'écoutera( quoi que ici c'est plus tôt on te liera)
Revenir en haut Aller en bas
Mihoshi




Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 36
Localisation : Ailleurs....

Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitimeSam 6 Sep - 13:57

Hier soir mon père est venu chercher ma petite soeur... ça a gueulé. Je lui ai dit ce que je pensais de lui et j'y suis allée un peu fort... Depuis je me suis excusée car ce que j'avais dit était bien trop méchant... Je vais chez mon père cet aprem avec ma soeur (qui n'a pas voulu partir avec lui hier soir). On s'expliquera plus calmement, et plus clairement...
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mihoshi




Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 36
Localisation : Ailleurs....

Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitimeVen 12 Sep - 23:25

Mon père s'est excusé pour le courier, en me disant que ce n'était pas moi qui était visée mais ma mère...
Par contre j'ai appris samedi dernier que ma marraine a un cancer généralisé, j'espère qu'elle vza s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitimeSam 13 Sep - 15:28

et toi tu te sent comment dans tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Mihoshi




Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 36
Localisation : Ailleurs....

Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitimeMar 16 Sep - 19:53

Hier j'ai vu ma marraine, elle rentrait l'aprem à l'hosto...
Putain de vie, jamais tranquille, dès que ça va faut qu'il y ait quelque chose qui arrive...
Je me sens trop mal, j'ai peur pour ma marraine, j'ai peur que le prochain enterrement soit le sien, mais bon, elle va s'en sortir, c'est une battante, et je lui donne tout mon courage....
Demain je vois le psycho au moins j'aurais des choses à lui raconter...
Seul point positif, j'ai pas envie mais alors pas du tout de me faire mal, c'est un progrès j'ai compris que ça n'arrangeait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitimeMer 17 Sep - 14:26

je suis contente de te voire dire que tu a pas envie de te faire de mal, c'est au moin une chose positive dans tavie.
Revenir en haut Aller en bas
Mihoshi




Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 36
Localisation : Ailleurs....

Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitimeVen 19 Sep - 19:27

Bon finalement ma marraine n'a qu'"un" cancer de la plèvre... les pronostics sont meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitimeDim 21 Sep - 2:43

alors espoir, il y a toujours du positif même dans le négatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes familliaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes familliaux   Problèmes familliaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes familliaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et amitié :: Entraide :: Déprime- dépression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser