Entraide et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide et amitié

Quelque soit le problème, on ne promet pas de le résoudre, mais on jure d'écouter et de conseiller.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A qoi bon ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gasparine




Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2009

A qoi bon ... Empty
MessageSujet: A qoi bon ...   A qoi bon ... I_icon_minitimeSam 16 Mai - 9:24

Sad BONJOUR.J'ai 62 ans et à la retraite depuis 2 ans.Des que j'ai vu ce que je percevrais comme retraite,j'ai su...que je ne pourrais jamais y arriver.J'ai lutté tant que j'ai pù,mais c'est fini,je ne peux plus.Une fois mes charges et crédits payés,je n'ai plus rien pour manger,rien !J'ai vendu ce que je pouvais,donné à Emmaus,et autour de moi avant de quitter ma ville précédente our aller au soleil.Ne dis-t-on pas que la misère est moins difficile au soleil ? Tres malade,cancer et AVC avec tremblements incontrolables,médication importante,examens réguliers,prises de sang,scanner ostéodensiométrie,etc,on vient de me découvrir une nouvelle opération à faire cet été.Mais je ne la ferais pas,a quoi bon ?Des crédits ? Un gros pour l'enterrement de mon fils ainé décédé à 41 ans subitement en rentrant du travil,il laisse 3 enfants.Et d'autres pour déménager,puis pour pour payer mon alimentation,etc...Puis,ma fille m'a interdit de voir mes petits-enfants il y a 5 ans,j'ai fais un cancer consécutif à mon extrème douleur de ces 2 événements,puis un AVC.J'ai fui ma région,trop de souvenirs et de souffrances.Maintenant,je me contente de manger des patates,du pain que les magasins vendent pour les animaux,J'ai une tres vieille voiture (18 ans ) qui ne peut rouler par manque d'essence.Apres 46 ans de trimestre cotisés,avoir élever 4 enfants seuls,je crève seule dans mon coin et j'accepte.Rien ne m'intéresse,rien ne me motive,tout est hors de portée.Je reste enfermée pendant des semaines,ne sors que pour aller chez le médecin et acheter mes patates et mon "pain".Je ne parle pas pendant des semaines.Ma famille ne connait pas ma situation et je n'en dirais jamais rien.J'au vu un A-social qui m'a dit d'aller aux restos du coeur ou au Secours Populaire,mais je ne peux pas,,Je suis coupable de n'avoir pas su gérer mon buget,d'avoir fui,d'être dans cette situation,j'assume jusqu'au bout.Par manque de volonté,d'énergie,par résignation.Je suis extrèmement fatiguée et je ne sais même pas pourquoi j'écris ici.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

A qoi bon ... Empty
MessageSujet: Re: A qoi bon ...   A qoi bon ... I_icon_minitimeSam 16 Mai - 14:51

bonjour a vous. bienvenue sur le forum.

j'ai lut votre situation et je comprend la détresse que vous avez en ce moment face à votre vie.Je crois qu'il serait important pour vous de trouver du soutient tant sur le plan financier que social. Je suis en accord avec le A-social, il serait bien que vous puissiez aller dans les organisme présenté.Cela vous permettreait de manger mieu pour pas chère et de rencontrer des personnes qui sont dans une situation similaire à la votre et vous pourriez peut-être vous faire de bons ami(e)s.Je sais que d'aller dans ce type d'organisme peut amené une honte mais vous n'êtes pas seul dans votre situation.
En ce qui a trait à votre état de santé,quelque chose me dit que tout vos maux sont relié à toutes les choses qui vous font actuellement souffrir.Le corp est une machine et parfois elle réagit au chose que l'ont vie et qu'on ignore leur souffrance qui est associé.
Peut-être pouvez-vous prendre les problèmes une à la fois et au besoin faire un travail de deuil sur certain événement ou certaines attentes face à la vie ou à la famille.
Je ne sait pas dans quel coin du globe vous êtes mais je sais qu'un peut partout dans le monde, il existe des programmes dementorat pour les personnes qui sont isolé et connaisse certaine difficultés comme vous.Peut-être faudrait-il vous informer soit par internet ou par un autre moyen.

moi j'ai pour principe que quand la vie nous ferme une porte, elle ouvre une fenêtre et que chaque moment de douleur dans notre vie est présent pour nous rappeler que la vie est parfois tellement belle sans qu'on le sache.

prenez soin de vous et si vous voulz en reparlé, vous trouverez toujours une oreille attentive pour vous écoutez.
Revenir en haut Aller en bas
 
A qoi bon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et amitié :: Entraide :: Déprime- dépression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser