Entraide et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide et amitié

Quelque soit le problème, on ne promet pas de le résoudre, mais on jure d'écouter et de conseiller.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suggeston de lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

suggeston de lecture Empty
MessageSujet: suggeston de lecture   suggeston de lecture I_icon_minitimeLun 31 Déc - 14:17

je me suis sdit que comme tout le onde est en congé en ce moment peut-e^tre qu'un peut de suggestion de lecture vous permettrais de faire une activité qui occupe votre tête de façon a ce qu'elle vous donne une pause.J'espère que je ne saurai pas seul a donné des suggestion de livre et que tout le monde trouvera une lecture intéressante a lire avant le retour en classe


ma suggestion de lecture et un livre que je doit avouer dure a lire sur le moral alors ce n'est pas a lire si en ce moment vous êtes suicidaire.
le livre a été écrit par une mère en grande-bretagne qui a perdu sa fille il n'y a pas si longtemps parce que après une hospitalisation en hp s'est sauvé pour s'enlever la vie.
la mère nous explique ce qui selon elle a mener sa fille la et comment l'entourage réagis face a ce gestes. A la fin du livre il y a une annexe avec des lattres laisser par la fille et des référances pour avoir plus d'information sur le sujet. Il y a aussi une section de statistique et des trucs laisser par un psychiatre reconnu labas qui a fais une thèse en suicide.
j'ai lue le livre en même pas 10heures et je doit avouer que j'ai même verser des larmes A l' occasion mais après j'ai compris bien des choses sur les raison qui m'on pousser il y a 3 ans a essayer de m'enlever la vie et ce qui faisais que j'avais choisi la vie a ce moment là.

le titre du livre est; L'envole de Sarah
ma fille: sa vie, son suicide

écrit par agnès Favre pour le conte de france loisir



bon alors sur ce j'attend vos suggestion de livre a vous aussi et vos commentaire sur celui ci si quelqu'un le lis
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Admin
Gabrielle


Messages : 212
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : La forêt de Bronze

suggeston de lecture Empty
MessageSujet: Re: suggeston de lecture   suggeston de lecture I_icon_minitimeLun 31 Déc - 20:53

Je peux proposer plein de titre, dès que je suis chez moi, je propose avec les genre et les noms des auteurs que je n'ai pas sous la main... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide.jeun.fr
Lily

Lily


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34
Localisation : Suisse, JU

suggeston de lecture Empty
MessageSujet: Re: suggeston de lecture   suggeston de lecture I_icon_minitimeMer 30 Jan - 23:01

    Thornytorinx, Camille de Peretti.


    Ce livre autobiographique parle de l'anorexie-boulimie. Mais à la différence d'autres livres sur le sujet, c'est un roman. [Je déteste les autres témoignages parfois dénués de style, qui sont là pour raconter des vie au lieu de chercher à provoquer des émotions chez le lecteur.]

    Même s'il n'a aucune prétention pseudo-psychiatrique et donneuse de solution, je le trouve plus vrai [par rapport à ce que je ressens] que tous les livres que j'ai pu lire sur le sujet.

    « Puis la faim nous prend, on se dit : « Juste une part de quiche. »
    Et c'est l'engrenage, on préfère manger jusqu'à l'écoeurement plutôt que de s'avouer qu'on a savouré cette première part. Tout plaisir est interdit, on n'aime pas manger, on n'aime pas la quiche, on n'aime pas que notre corps nous dise quoi faire, on va lui montrer ce que c'est que de vouloir une part de quiche, on en prend une deuxième, une troisième, une quatrième, ah on avait faim ? Eh bien, on allait avoir ce qu'on voulait ! Une cinquième, une sixième, une septième, rira bien qui rira le dernier...
    Et puis soudain on a mal au ventre, on a mal au coeur, on a la tête qui tourne, c'est une longue danse douloureuse qui commence. On ne sait plus très bien ce que l'on vient de faire, un vague souvenir d'avoir faim et puis plus rien. On se déteste. »

    « Au fond, on ne guérit pas d'une pareille absurdité. »


Dernière édition par Lily le Ven 18 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi.over-blog.com/
Gabrielle
Admin
Gabrielle


Messages : 212
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : La forêt de Bronze

suggeston de lecture Empty
MessageSujet: Re: suggeston de lecture   suggeston de lecture I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:01

Je l'ai lu et c'est vrai qu'il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide.jeun.fr
Lily

Lily


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34
Localisation : Suisse, JU

suggeston de lecture Empty
MessageSujet: Re: suggeston de lecture   suggeston de lecture I_icon_minitimeMer 6 Fév - 22:59

    Sad, Daniel Desmarquest.


    Ce livre parle de deux adolescentes, Sad et Sixty. Deux amies très soudées, trop même. Sad, l'écorchée vive, entraîne Sixty dans tout ce qu'elle fait, même dans son désir de se suicider.

    Il est merveilleusement bien écrit, on sent le caractère des protagonistes [lorsque ça concerne Sad, le texte devient noir et limite vulgaire], mais évitez de le lire un jour de déprime.

    « Tu dois être à la cantine du lycée, Sad détestait cet endroit qu'on évitait, elle disait : laissons le troupeau à sa mangeoire, t'as vu comme ils y courent, pensent qu'à bouffer. Et en plus c'est dégueulasse. Elle avait un problème avec la bouffe. Quand sa mère, au lieu des congelés au micro-ondes, se décarcassait à préparer un plat, elle y touchait à peine et en plus la rembarrait : t'as rien d'autre à foutre qu'à remuer tes casseroles, la cuisine c'est un truc de mal-baisée. Et toc pour la paella. Sa manie c'était de grignoter, barres chocolatées, biscuits fourrés, cacahuètes, amandes, raisins secs, n'importe quoi, tout ce qu'on trouve de sucré ou de salé dans les distributeurs, elle pouvait, rien ne la faisait grossir, moi je faisais gaffe sinon au moindre soupçon de bourrelet elle m'injuriait. Elle était fière du creux de ses clavicules, de voir pointer ses vertèbres et ses côtes sous la peau, et plus encore du relief de ses hanches. Elle disait : touche le squelette, il se cache même pas, il attend son heure. Elle mangeait de moins en moins, autant être légère pour le grand jour. »
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





suggeston de lecture Empty
MessageSujet: Re: suggeston de lecture   suggeston de lecture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggeston de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et amitié :: Discussion diverses :: Et si on bavardait (blablatage) ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser