Entraide et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide et amitié

Quelque soit le problème, on ne promet pas de le résoudre, mais on jure d'écouter et de conseiller.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrêt des cours et redoublement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily

Lily


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34
Localisation : Suisse, JU

Arrêt des cours et redoublement Empty
MessageSujet: Arrêt des cours et redoublement   Arrêt des cours et redoublement I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:31

    J'ai cherché où mettre mon post, je crois que le mieux est ici. Si vous trouvez une section plus adéquate, n'hésitez pas à le signaler.

    Je retombe gentiment dans la dépression. Depuis décembre, ça va de moins en moins bien. Absentéisme de plus en plus fréquent depuis novembre 2007. Dès janvier, on m'avait proposé d'arrêter le lycée et de reprendre la terminale l'année prochaine. J'avais pas voulu, je voulais mon bac, je pensais que ça irait mieux. Deux mois avant le bac, il faut que je me rende à l'évidence : j'en peux plus. Crises de larmes, crises d'angoisse, début de phobie scolaire. J'ai décidé, avant-hier, de ne pas me présenter aux examens, de demander un redoublement et de signaler mon absence jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'ai fait tout ça hier. En gros, j'arrête le lycée et recommence la terminale au mois d'août.
    Ma famille me soutient dans cette démarche. J'ai les notes suffisantes pour aller et réussir mes examens, je sais, mais j'ai pas l'énergie et le moral pour. Je pourrais encore travailler (énormément de boulot !) pendant encore deux mois, mais je ne suis pas sûre que les deux mois de vacances d'été suffisent à recoller les morceaux, avant la fac. Avoir le bac pour continuer en fac, c'est ce dont j'ai envie. Mais avoir le bac et retomber dans la dépression, non. Cette année de terminale, je l'ai très mal vécue. J'ai envie de me booster ces 4 prochains mois, régler activement mes problèmes (j'arrive à peine à mettre un RDV chez le psy par moi, tellement j'ai des devoirs et révisions. A présent, je vais y aller plusieurs fois par semaine pendant quelques temps, je vais régler mes problèmes de sommeil, problèmes que je ne pouvais pas régler en révisant jusqu'à 2 heures du matin) et refaire une terminale dans de bonnes conditions. Etre heureuse, épanouie. Pas phobique et angoissée, comme ça a été le cas cette année. Je vais reprendre le sport, régler mes problèmes de sommeil, mes problèmes de trichotillomanie, d'insomnies, de bouffe. Je vais faire passer mon bonheur avant mes études, pour une fois.

    Donc voilà. J'ai compris que continuer cette année avec un bataillon de médicaments pour tenir ces deux mois serait ne pas me respecter, mentalement et physiquement. J'écoute mes besoins, et je me rends compte que reprendre un meilleur rythme de vie est mieux qu'avoir mon bac dans un état déplorable (et commencer la fac ainsi, donc en ayant de très fortes chances de foirer mes études). Mes profs ont aussi trouvé ça bien et se réjouissent de me revoir en forme l'année prochaine. Chouette, quoi =)

    J'ai à présent 4 mois pour aller mieux, sans contraintes d'horaires, de devoirs, de révisions et compagnie. Je vais recommencer à lire (j'avais arrêté il y a plusieurs mois, plus le temps, plus envie, ...), à faire un peu de sport, je vais faire plusieurs activités culturelles, je vais reprendre la musique (délaissée pour les mêmes raisons que la lecture), je vais sortir plus souvent, prendre l'air : respirer. Je ne compte pas ne rien faire de mes journées, je pense qu'en étant active et attentive à ce qui me fait envie, je vais reprendre du poil de la bête (drôle d'expression, mais c'est exactement ça) et réussir ma terminale, l'année scolaire prochaine, haut la main sans avoir des douleurs aux ventre tout le temps parce que je suis stressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi.over-blog.com/
Dreams Of Liberty

Dreams Of Liberty


Messages : 507
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 32
Localisation : entre ici et là

Arrêt des cours et redoublement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des cours et redoublement   Arrêt des cours et redoublement I_icon_minitimeVen 25 Avr - 20:16

je pense que c'est un bon choix que tu as fait. prend le temps de prendre soin de toi.
courage. j'ai confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-angel009.skyblog.com
utopiandreamss

utopiandreamss


Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

Arrêt des cours et redoublement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des cours et redoublement   Arrêt des cours et redoublement I_icon_minitimeVen 25 Avr - 22:09

c une boinne résolution!!!!courage
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiandreamss.skyrock.com
Lily

Lily


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34
Localisation : Suisse, JU

Arrêt des cours et redoublement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des cours et redoublement   Arrêt des cours et redoublement I_icon_minitimeVen 25 Avr - 22:50

    Oui, mais il m'a fallut du temps pour prendre cette décision.
    Au début, je voulais pas arrêter. Redoubler signifiait échec. Maintenant, je me rends compte que je ne redouble pas à cause de mes notes, qui sont bonnes, mais à cause de mon moral. C'est complètement différent. De plus, c'est moi qui demande le redoublement, c'est pas quelque chose qui me tombe dessus. C'est mon choix.
    Une seule journée sans cours et sans culpabilité de ne pas y aller (parce que des journées à sécher les cours, j'en ai fait, beaucoup même, mais il y avait toujours la culpabilité, le stress) et je me sens déjà tellement mieux. Mes douleurs au ventre (dus au stress) sont enfin parties : depuis février, j'avais mal.
    Demain, j'ai décidé à l'arrache d'aller dans un parc d'attraction. J'ai plus de révisons, plus rien qui me retient. Je compte vraiment profiter de ces 4 mois pour être au top. Sans oublier qu'il faudra bien reprendre. Donc en même temps, je vais travailler sur le fait que même si ça m'intéresse pas, c'est important d'aller en cours, de m'y sentir bien surtout.

    Je vais aussi régler mes TCA, comme je l'ai dit. C'est l'occasion de me faire des menus sains, de remanger aux repas, petit à petit. Il me faut de l'énergie, pour l'année prochaine et pour la fac surtout. Le sommeil, pareil. J'ai pas tenu la terminale en partie à cause de ça, alors à la fac... Faut vraiment que je dorme mieux et que je sache me reposer. Apparemment, se reposer est quelque chose qui s'apprend !
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi.over-blog.com/
utopiandreamss

utopiandreamss


Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

Arrêt des cours et redoublement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des cours et redoublement   Arrêt des cours et redoublement I_icon_minitimeVen 25 Avr - 23:08

jsuis contente de lire ces bonnes résolutions! =) profites en bien demain =)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiandreamss.skyrock.com
Gabrielle
Admin
Gabrielle


Messages : 212
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : La forêt de Bronze

Arrêt des cours et redoublement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des cours et redoublement   Arrêt des cours et redoublement I_icon_minitimeSam 26 Avr - 11:30

Je ne peux que t'encourager, et te souhaiter que tout aille pour le mieux...
Et puis, ici, tu trouvera tout le soutiens que tu veux...
cheers bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide.jeun.fr
butterfly
Admin
butterfly


Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : mtl

Arrêt des cours et redoublement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des cours et redoublement   Arrêt des cours et redoublement I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:42

j'aimerais ca avoir le courage de posé le même geste que toi, tu as trop de la chance d'y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt des cours et redoublement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des cours et redoublement   Arrêt des cours et redoublement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt des cours et redoublement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de main aux cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et amitié :: Victoires :: Nos victoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser